Les activités 2017 - 2018

Fil rouge de l'année: Les migrants.

Le vendredi 22, nous avons accueilli une soirée d’hommage à Sémira Adamu, victime de violences policières lors de son rapatriement il y a 19 ans.

Nous aurons un ciné-repas sur le thème avec le magnifique film « Fuocoamare » sur le quotidien de Lampedusa.

Le 16 décembre, nouveauté: grand karaoké live avec le groupe des karatokés. ce sera une soirée de soutien aux migrants, tous les bénéfices seront versés à une assocation d’aide aux sans-papiers.

Les activités récurentes:

Les ciné-repas: 4 sur l'année, tous des documentaires engagés, avec la présence du réalisateur si possible. Avant le film, on vous prépare un repas convivial en lien avec le thème

  • le premier de l’année aura lieu lord du WE du doc, le vendredi 17 novembre. Nous vous présenterons « Oltremare », de Loredana Bianconi, un film sur la colonie fasciste d’Ethiopie vécu de l’intérieur par un parent de la réalisatrice. loredana sera là pour en parler avec nous.
  • Ensuite, nous aurons « Fuocoamare" sur Lampedusa, "Vive la Sociale", une histoire de la sécurité sociale et « I’m not your negro » de Raoul Peck, (petit mot sur Peck) sur l’écrivain James Baldwin,héritier de Martin Luther King qui poursuit le combat des noirs américains dans les années 70 et 80.

Les congérences gesticulées: un vendredi par moi, une mélange entre savoir chaud et savoir froid, mélange entre conférence et théâtre, c’est instructif mais ça reste toujours très ludique

Les Caba-lorcas: 2 décembre et 16 mars. Le principe, on prépare sa chanson, on peut demander l’aide de musiciens du garcia, on vient répéter la veille et on s’éclate sur scène le soir même devant un public bienveillant et enthousiaste.

Concerts: la salle du Garcia est une des salles connues de la ville depuis quinze ans pour tous style de musique.

Danse avec les foules, déjà la sixième édition, c’est le 14 et 15 octobre, festival international avec des performances de danse et d’art plastique mêlés, au Garcia et dans des lieux aux alentours. projection film et expo photos.  A ne pas manquer, les enfants sont bienvenus. Petite restauration assurée à prix modique.  ET c’est totalement gratuit.