Agenda
21
oct.
21 octobre : 16h lire plus...
Au Théâtre National Wallonie-Bruxelles
111-115 boulevard Emile Jacqmain, 1000 Région de Bruxelles-Capitale
 

Dans cet espace, le public est amené à partager ses questionnements et expériences en toute horizontalité. À cet effet, les participants seront invités à se regrouper par affinités, autour de questions-clés de l'autogouvernement. Ensuite, l'échange en plénière, en présence de personnes-ressources et activistes, fera l'objet d'analyse et d'expérimentations en temps réel.

Avec Annick Stevens (professeure de philosophie à l'Université populaire de Marseille, militante anarchiste, collaboratrice de la revue anarchiste Réfractions).
Partenariat : Centre culturel García Lorca
 
King of the Belgians , un film de fiction belge (comédie),  sorti en 2016, écrit et réalisé par Peter Brosens et Jessica Woodworth.
 

Synopsis

Le roi des Belges Nicolas III est en visite d'Etat à Istanbul lorsque tout à coup, son pays se désagrège. Le roi est obligé de rentrer immédiatement afin de sauver son royaume. Malheureusement, une éruption solaire puissante empêche toutes formes de télécommunication et toute circulation aérienne. Le roi et son entourage sont dès lors coincés à Istanbul. Avec l'aide d'un cinéaste britannique et d'une troupe de chanteuses bulgares, ils parviennent, incognito, à s'échapper de la Turquie,. Ainsi commence une odyssée à travers les Balkans au cours de laquelle le Roi découvre le monde tel qu'il est et...lui-même.

  • 19h le bar est ouvert
  • 20h un plat (en rapport avec le film) vous est servi. On peut donc venir directement après le boulot !
  • 21h un film (en rapport avec le plat) vous est proposé. 
  • Le bar est ouvert avant, pendant et après la projection.