News

Le Centre Lorca est désormais partenaire du mouvement "Cuisines de quartier / Buurtkeukens".
   

 

 

Prochainement à l'agenda

6
mars
6 mars : 20h lire plus...

 

6 mars :  « Radioactivism » par Marie-Laure Vrancken.

Cette confé­rence spec­tacle ques­tionne et retrace mon enga­ge­ment mili­tant-acti­viste et arti­viste au travers d’ac­tions directes non-violentes sur le terrain de la lutte anti-nucléaire. Comment un simple geste paci­fiste de papier peut faire cris­ser le système bien huilé de la domi­na­tion mili­taire dans le monde.

 

 

14
mars
14 mars : 17h lire plus...

Le Cabalorca c’est quoi ?

Un cabaret musical 100% live ouvert à tous. Pour cette édition, place aux très jeunes talents (- de 13 ans de 17h à 20h) ensuite après une pause il y aura un Cabalorca normal de 20h à l’aube.

Le principe : tu prépares une chanson seul ou avec ton groupe et tu montes sur scène le samedi 14 mars avec une répétition pour que notre ingénieur son puisse faire les réglages le vendredi 13 mars.

Intéressé ? Inscris-toi sur cabalorca@garcialorca.be en indiquant ton nom ou le nom de ton groupe et la chanson que tu vas interpréter.

Il n’y a pas de thème pour les jeunes talents du Cabakids mais pour les plus grands le thème choisis de ce prochain Cabalorca est « Quand on arrive en ville ». Toute chanson contenant un nom de ville est la bienvenue.

 

3
avril
3 avril : 20h lire plus...

Conférence gesticulée: « Le choix douteux d’être mère » par Maud et Ghislaine.

 

8
mai
8 mai : 20h lire plus...

Conférence gesticulée : « L’alibi du colibri » par Anne Lejeune.

J’es­­­­­saye de vivre en cohé­­­­­rence avec mes valeurs, avec l’en­­­­­vie d’être quelqu’un de bien et ce désir peut être épui­­­­­sant. La multi­­­­­pli­­­­­cité des luttes, les inco­­­­­hé­­­­­rences inévi­­­­­tables et les tensions psycho­­­­­lo­­­­­giques emmènent certains jusqu’au « burn out mili­­­­­tant ».
Mais être une bonne personne c’est quoi ? C’est faire sa part ? Si faire sa part rend heureux, cela rend-il le monde meilleur ? Et le collec­­­­­tif dans tout ça ? Et l’Etat ?