Agenda

Des stages d'art pendant l'année scolaire.

  • Des ateliers pour enfants de 5 à 10 ans
  • Le mercredi après-midi de 14h à 17h
  • pendant toute l'année scolaire
  • au Centre Garcia Lorca
  • 5 propositions / 5 artistes

Festival Danse Avec les Foules 2016 - 8 et 9 Octobre

au Garcia Lorca

Rue des Foulons 47-49, 1000 Bruxelles

Programme détaillé : http://www.espai.be/

14
oct.
Théatre 14 octobre : 20h lire plus...

Interprété par Roxane Zadvat
Mise en scène par Jean Delval
Sur le texte de Rose Hanon

Au Garcia Lorca: Rue des Foulons 47-49 - 1000 Bruxelles

PAF: 4 euros, Votre réservation ici

«Je rêvais l'école comme échappatoire au déterminisme socioculturel familial, comme arme de libération massive, comme le fondement de toute société démocratique. L'école de l'émancipation, oui.»
«-Et m’dame ! Vous avez oublié où vous êtes ici? Mes couilles, je vous rappelle : c’est une école de merde ! Alors, faites pas chier putain!» «Je pensais : enseigner, c’est changer le monde. C'était avant que je ne me découvre artiste, prestidigitateur de formation, par nécessité dompteur de lions, funambule ou clown. Ma classe a pris des allures de cirque, j'allais dire les pop-corn en moins, mais même pas : tout y est. Le numéro est rodé, l'illusion parfaite. Et telle la boule à paillettes de l'équilibriste, le monde tourne et tournera demain, juste comme il doit tourner.»

Ce texte aux tonalités pamphlétaires associe la critique radicale à la sensibilité écorchée traversé de colères noires et d'espérances chaleureuses, il s'impose par son urgence politique et sociale.

Une pièce du Collectif 1984 avec Johannie Deprez, Carole Marks, Irène Seghetti, Patrick Van Malderen et Tony Musu. Mise en scène: Jacques Esnault assisté de Brigitte Grisar.

Au Garcia Lorca: Rue des Foulons 47-49 - 1000 Bruxelles

PAF: 4 euros, Votre réservation ici

ABUSA, entreprise  de cadenas en pleine expansion, est sur le point de décrocher un faramineux marché, en Chine. Un milliard de cadenas à vendre, un continent à verrouiller ! Un regrettable malentendu à propos du licenciement de trente ouvriers va-t-il entraver ce mouvement naturel vers ce qu'Harvey, le patron d’ABUSA, appelle « maximiser les bénéfices » ? Les ouvriers en colère sont en grève depuis ce matin. L'entrepôt « A » brûle ! Leila, chargée des ressources humaines, arrivera-t-elle à concilier les intérêts de tous ? Mission impossible ?

Le teaser du spectacle: http://www.collectif1984.net/spectacles-d-atelier/la-jolie-valse-des-emplois/