News

Recherche de nouveaux coopérateurs

Agenda

11
juin
11 juin : 20h lire plus...

Ce Spectacle est proposé par le Centre Lorca asbl en coopération avec l’Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB)

« La chanson de Sarah » est une conférence chantée qui part sur les traces de l'identité juive et de son histoire, entre exil et migrations, antisémitisme et génocide, Israël/Palestine, culture et religion, préjugés et stéréotypes,... sous forme d'un voyage musical au coeur de la chanson française.

Ce spectacle a été créé dans le cadre du projet EQUAL et sera suivi d'échanges avec le public pour mieux faire connaître " les Juifs", une composante de la diversité ethnoculturelle bruxelloise – une des plus anciennes – qui est très mal connue, notamment des personnes issues d’immigrations plus récentes.

Les questions suivantes pourront être développées.

D’où viennent les Juifs de Belgique ? Combien sont-ils ? Où vivent-ils ? Pourquoi ont-ils migré en Belgique? En quoi consiste la religion juive ? Quelles sont les points communs avec le christianisme et l’islam ? Tous les Juifs sont ils croyants ou pratiquants ?

Sur l'auteur: Henri Goldman est auteur, compositeur et interprète. Il mène une activité artistique en parallèle d'une carrière professionnelle éclectique qui va de la direction du Département Migrations au Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme, devenu depuis Myria (2003-2009) à la rédaction en chef de la revue Politique (1997-2020). Dans la Chanson de Sarah, il joue de la guitare et de l'accordéon.

Spectacle gratuit, réservation obligatoire auprès de l'UPJB à l'adresse suivante:  info@upjb.be