Agenda

Un film de Mylène Sauloy en présence de la réalisatrice

Vendredi 9 décembre

Ciné-repas du Garcia Lorca
19h30 Ouverture du bar
20h Repas, Attention pour le repas, les réservations sont clôturée. C'EST COMPLET !
21h Projection

Repas : 6 euros
Dessert : 2 euros
Film : 3 euros

"Femmes, vie, liberté" le slogan d'un incroyable mouvement de femmes qui bouleverse aujourd'hui l'histoire du Moyen-Orient, attaquant armes au poing la barbarie djihadiste et le vieux patriarcat.

Né il y a plus de 30 ans au Kurdistan de Turquie, créant ses structures militaires et politiques dans le nord de l'Irak, il s'épanouit aujourd'hui en impulsant "l'autonomie démocratique" au Rojava - le Kurdistan de Syrie : une véritable révolution de femmes au sein d'une révolution sociale. Rêve d'un monde où les femmes constitueront bien une moitié réjouissante de l'humanité !

France, 52 minutes.

Soirée performative "Passages et Frontières" qui aura lieu au Garcia Lorca le samedi 10 Decembre à 19H30- 21H30 avec buffet à l'italienne à la fin.

Une pièce du Collectif Bobeloj.

Samedi 10 Décembre au Collectif Garcia Lorca, Rue des Foulons 47/49, 1000 Bruxelles

  • 19:00 Ouverture du bar
  • 19:30 Performance
  • 20:30 Projection du film

« Lampedusa 3 0ttobre 2013 – I giorni della tragedia » di Antonino Maggiore (Ita / Vost Fr). Presenté par Alizée Dauchy du collectif Askavusa de Lampedusa
Buffet a l'italienne offert par les artistes !!

27
janv.
Théatre 27 janvier : 20h lire plus...

Interprété par Roxane Zadvat
Mise en scène par Jean Delval
Sur le texte de Rose Hanon

Au Garcia Lorca: Rue des Foulons 47-49 - 1000 Bruxelles

PAF: 4 euros, Votre réservation ici

«Je rêvais l'école comme échappatoire au déterminisme socioculturel familial, comme arme de libération massive, comme le fondement de toute société démocratique. L'école de l'émancipation, oui.»
«-Et m’dame ! Vous avez oublié où vous êtes ici? Mes couilles, je vous rappelle : c’est une école de merde ! Alors, faites pas chier putain!» «Je pensais : enseigner, c’est changer le monde. C'était avant que je ne me découvre artiste, prestidigitateur de formation, par nécessité dompteur de lions, funambule ou clown. Ma classe a pris des allures de cirque, j'allais dire les pop-corn en moins, mais même pas : tout y est. Le numéro est rodé, l'illusion parfaite. Et telle la boule à paillettes de l'équilibriste, le monde tourne et tournera demain, juste comme il doit tourner.»

Ce texte aux tonalités pamphlétaires associe la critique radicale à la sensibilité écorchée traversé de colères noires et d'espérances chaleureuses, il s'impose par son urgence politique et sociale.

31
mars
Concert 31 mars : 19h30 lire plus...

Vendredi 31 mars,

Dominique Istaz, auteure et interprète, chante "Au rythme de nos pas"

Accompagnée par Dominique Cassart  (piano et accordéon),
Olivier Hage (contrebasse),
Pascale Istaz (2e voix).
 

Dominique et ses comparses vous emmènent dans la grande salle des pas perdus de la planète. Du pas pressé du passant au pas lent des migrants, du pas de côté au pas en avant... avant tout, une rencontre entre humains !

Ouverture des portes 19h30
1e partie (encore à définir) à 20h
Concert à 21h
Entrée : 10 euros, Votre réservation ici